Ein Kalb das in einen Iglu steht

5 conseils pour le placement des igloos pour veaux

Afin de réduire le risque de maladie et le fort besoin de repos après la naissance, le logement correct des veaux au cours des premiers mois de leur vie est très important. Pour cette raison, de nombreux éleveurs choisissent de ne pas loger leurs veaux directement dans des logements collectifs, mais d'abord dans des igloos individuels avec accès à l'extérieur. L'emplacement de ces igloos pour veaux est crucial pour le bien-être des animaux.

Il y a 2 ans

Il a été prouvé que le logement dans des igloos individuels bien conçus présente le plus faible risque d'infection pour les veaux. Toutefois, il y a quelques éléments à prendre en compte lors de l'utilisation de ce type de logement. Les jeunes animaux ont besoin de contacts visuels avec leurs congénères, d'un accès à l'air frais et d'un espace suffisant dans le parcours pour pouvoir se retourner librement. 

La règle suivante s'applique également : autant de climat extérieur et de stimuli environnementaux que possible afin que le système immunitaire puisse se développer en fonction de l'âge. Néanmoins, les veaux doivent être protégés des intempéries. Le point le plus important lors de la détention de veaux dans des igloos individuels est donc l'emplacement. Nous vous proposons cinq conseils pratiques pour vous aider à placer parfaitement les igloos à veaux dans votre exploitation :  

  1. Les igloos pour veaux ne doivent être placés à l'extérieur que si l'on peut leur fournir suffisamment d'ombre. Les endroits sous les arbres, par exemple, s'y prêtent (attention aux ombres portées !). Vous pouvez également aider avec un parapluie ou une voile. 
  2. Y a-t-il un auvent dans vos locaux ? Parfait ! Cet emplacement est idéal parce qu'un auvent fournit de l'ombre en été et permet de laisser entrer la lumière du soleil dans le parc et le clapier en hiver.
  3. Pour ne pas priver les veaux d'une vue dégagée sur leur environnement, les igloos et les parcours ne doivent pas faire face à un mur ou à l'intérieur d'un hangar. Cela permet non seulement à l'éleveur de surveiller plus facilement les animaux, mais aussi aux veaux de s'habituer à l'environnement de l'étable et aux gens. 
  4. En termes de protection contre les intempéries, il peut être judicieux de couvrir les igloos des veaux d'un toit, en fonction de l'endroit où ils se trouvent. Ces structures peuvent avoir un mur arrière, mais vous pouvez renoncer aux murs latéraux pour ne pas gêner la vue des animaux.  
  5. Si vous choisissez de placer vos igloos pour veaux dans des abris dont les parois latérales sont fermées, veillez à les placer sur le bord avant. De cette façon, la lumière du soleil peut briller sur les pistes pendant une plus longue période. En même temps, les veaux bénéficieront d'une vue dégagée sur trois côtés.   

 
Si vous êtes intéressé par le logement des veaux dans des igloos, vous trouverez un large éventail d'igloos et d'accessoires pour igloos dans notre boutique. Nos experts seront heureux de vous aider dans votre planification ou si vous avez des questions ou des suggestions.