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Wendelin Eberhard : Success stories du service externe

Depuis plus de 15 ans, Wendelin Eberhard marque l'histoire de B+M. Son parcours montre comment une profonde compréhension de la branche et une véritable orientation client mènent au succès dans le service externe.

Il y a 13 jours

Mon premier contact avec B+M est né d'une nécessité : Je devais aménager ma propre étable. Cette expérience a éveillé mon intérêt pour l'entreprise. Après quelques entretiens avec André Schmid et Roger Meyer, qui m'ont approché de manière proactive, j'ai officiellement rejoint l'entreprise en 2008 en tant que représentant. Je me souviens encore très bien de mon tout premier appel téléphonique, au cours duquel j'ai vendu quelques igloos sans documentation ni grandes connaissances préalables - la preuve que ce métier ne s'apprend pas, mais qu'il faut le porter en soi. J'ai vite senti que j'étais au bon endroit.

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Ma plus grande motivation est de résoudre des problèmes et de conseiller les entreprises de manière à ce que le travail soit le plus efficace possible pour les clients. La mécanisation dans le secteur a énormément augmenté ces dernières années, ce qui rend les demandes des clients plus complexes. Le défi pour moi, en tant que représentant, est de rester innovant tout en répondant aux exigences du marché.

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Un flair pour les bonnes décisions

Le secret de mon succès réside dans la manière dont j'aborde mes clients. En tant que paysan qui a suffisamment construit lui-même, l'autre personne ressent assez rapidement mon authenticité et mon expérience. Il est vraiment essentiel de savoir à tout moment de quoi on parle. Il faut avoir du flair pour savoir quelles affaires ou quels projets ont un sens. J'ai toujours une ligne de conduite claire et cette constance crée la confiance nécessaire.

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La satisfaction du client, une priorité absolue

Ma propre exploitation agricole, qui compte environ 200 moutons, est pour moi comme une thérapie nerveuse après des journées de travail stressantes. Il y a des phases où les nombreux appels téléphoniques et la paperasserie me submergent. Cela m'aide alors de sortir, de faire de l'exercice et de me détendre auprès des animaux. Ainsi, le lendemain, je peux affronter mes nouvelles tâches en toute fraîcheur. J'aimerais être à la disposition de mes clients pour répondre à leurs questions.

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Conseils tirés de la vie quotidienne

Pour quelqu'un qui souhaite se lancer dans le service extérieur, l'expérience de vie est indispensable. Il faut être capable d'apporter sa propre expertise dans le travail. Chez B+M, j'ai toujours joui d'une grande liberté et j'ai pu m'épanouir sans trop d'obstacles. Pour moi, B+M et ses clients sont une école de vie enrichissante, dans laquelle je peux faire bouger les choses et atteindre mes objectifs.

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Service de vente sur le terrain